Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Buveur de poèmes, le blog de Franck Kukuc

"... La langue sauvage, vivante."

14 Janvier 2017 , Rédigé par Buveur de poèmes Publié dans #Instantanés

"... La langue sauvage, vivante."

C'est juste très grand.

J'avoue. J'étais plutôt curieux de goûter parce que c'était La cuvée Sans Soufre, Non Dosée, Non Filtrée. Serais-je passé à côté si je l'avais dégusté sans rien savoir comme ces personnes qui ne jurent que par le prestige d'une maison champenoise sans en aimer vraiment le goût... ?
Comme ces personnes qui consomment bio, nature et qui achètent des fruits et légumes hors saison et roulent en 4x4... 
"J'adore le Kreug (véridique je l'ai entendu aujourd'hui) et les "sans sulfites"".

Ce n'est même pas drôle quand ils n'écoutent plus et qu'ils nous assénent leur pseudo savoir à nous qui présentons les vins que nous aimons faire - promouvoir - vendre selon notre métier.
"Vous savez qu'il y a un terme pour "exprimèh" la longueur en bouche ? Je ne prends que des vins longs mais longs en bouche comme... Le Kreug".

C'était une dégustatrice même pas une acheteuse. Elle s'est éloignée avec ses lunettes de soleil parfaitement utiles en serre-tête par temps de neige.

J'étais triste même pas moqueur. J'ai tendu mon verre.

L'or clair a coulé. Ça crépitait et tambourinait contre les parois de verre. C'était limpide. J'ai zappé le nez. Et c'est arrivé... la surprise. Celle qui te prend par la langue et la fait claquer de plaisir. Oui ! J'ai eu la langue sauvage, vivante.
À chercher des baisers de rondeur, de pinot noir surtout très murs, d'etincelles de chardonnay. À chercher à tout retrouver à chaque gorgée. À vouloir être vierge de cette nouvelle gourmandise.
Oh oui ! La partie passée en fût a ensorcelé le tout. Oh oui ! Je suis prêt à confondre maturité et dosage...

Je ne sais rien et j'aime ça. Je voudrais tout oublier pour avoir à chaque gorgée le plaisir de l'inconnue saveur à découvrir.

 

Buveur de poèmes - Chloé de Vincent Couche
8 novembre 2016

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article